Quidditch-game
Le vent se lève [PV Jeff] Sans-t11

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...
Quidditch-game
Le vent se lève [PV Jeff] Sans-t11

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...
Quidditch-game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Janvier 2013 - Réouverture du site, venez dès maintenant vous préparer pour une nouvelle saison de quidditch !!!
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le vent se lève [PV Jeff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:22

Lorsqu’il s’était levé ce matin, la première chose que le jeune homme de Poufsouffle avait fait, c’était de regarder par la fenêtre. Le soleil était déjà haut dans le ciel, donc la matinée était bien avancée. Ses rayons passaient par la fenêtre, éclairant le visage matinal de Matthieu. Il sourit un instant, puis ouvrit la vitre, et laissa le doux vent lui caresser la peau, c’était une bonne journée qui commençait. Après quelques minutes à regarder dehors comme un chat qui observe pour la première fois les oiseaux, il referma délicatement les fenêtres, puis s’habilla. Il enfila lentement son uniforme et sa cape, et regretta un instant de n’avoir pas assez profité de son lit chaud et douillet. Mais sa nuit avait été assez mouvementé par de nombreux cauchemards, dont il s’en souvenait même plus, mais une chose est sûr, c’était que sa l’avait traumatisé jusqu’à l’aube, ou du moins, au moment où il avait réussi à fermer les yeux. Généralement, Matthieu n’avait pas trop peur de ses cauchemards, sa lui faisait en fait rire, mais pour une fois, s’était sérieux.
Maintenant qu’il était près, il ne devait plus penser à cela, de toute façon, ça ne le mènera à rien. Il sortit de la salle commune en croisant quelques élèves de la maison qui le saluèrent en souriant, puis il descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Une fois assis à la table des Poufsouffle, il s’engouffra pleins de tartine, de brioche, de madeleine, de chocolat chaud et du capuccino. L’un des défauts de Matthieu, c’était qu’il mangeait beaucoup à s’en rendre vulgaire, mais en plus, il ne grossissait pas. Ses parents croyaient même qu’il avait le ver solitaire, mais les médecins moldus leurs avaient affirmés que non, ce qui soulageait d’un côté Matthieu de ne pas avoir un insecte dans son corps.
Comme il avait une matinée plutôt libéré, il prenait son temps pour manger, mais une fois son repas finis, il ne savait pas vraiment quoi faire. Il avait la flemme de monter tout les étages jusqu’à sa salle commune ou bien la bibliothèque, et également de s’entraîner pour le prochain match. Après réflexion, il décida d’aller faire une promenade digestive dans le parc. Il sortit donc de la Grande Salle, et poussa la grande porte d’entrée, afin de sortir dehors. Une fois dans l’immense parc de l’école, il réfléchit un instant à l’endroit où il pouvait marché, et une fois décidé, commença sa promenade.
Tout allait bien, les oiseaux volaient dans l’air et chantaient, le soleil brillait, et il n’y avait pas trop de monde pour une fois. Il continua de marcher, puis décida de s’asseoir un instant sur un banc. Soudain, des nuages commencèrent à apparaitre dans le ciel, et à cacher le soleil, et sa lumière qui réconfortait tellement Matthieu. Et le vent commença à se lever, mais heureusement, il n’était pas trop fort. Surpris sur le coup, le jeune homme se releva brutalement, et continua sa marche. Il se demanda si tout cela avait un sens, ou même un hasard, car ce changement soudain de temps était bizarre.
«Paf». Il tomba sur l’herbe tiède, se questionnant sur ce qui venait de ce passé. Il ouvrit les yeux, et aperçus des jambes. Relevant la tête, il remarqua un garçon de Serpentard qui lui tournait le dos un instant, avant de se retourner surpris vers lui.


-Heu…désolé, dit Matthieu en se relevant avec maladresse, je ne t’avais pas vu… !

S'il était japonais, il se serait bien incliné en disant désolé, ou bien comme un idiot disant sans savoir ce que cela veut dire « arigato » (qui veut dire merci), alors que cela ne donne pas trop de sens à la situation.
Le problème, c’était qu’il venait de rentrer dans un Serpentard, et la plus part des élèves de cette maison réagissait très mal, donc Matthieu ne savait pas si cette élève là allait lui crier dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
Jeff Peaker
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:58

Ayant toujours détesté de se lever tôt, mis à part le fait qu'il s'était fait bousculer par un Poufsouffle, Jeff s'était par conséquent levé de très mauvaise humeur.
Tout d'abord, les draps trempés de sueur, Jeff avait sursauté. Quand allait-il enfin connaître une nuit tranquille pas troublée par le stress des matchs? Après s'être levé et avoir essuyé des remarques et des reproches sur sa capacité à marcher sans se prendre des murs, Jeff avait décidé de faire un tour au parc, en gardant un minimum de dignité. Le jeune homme était donc de fort mauvaise humeur.
Alors, si un misérable jour quelqu'un lui avait dit qu'un misérable jour il se ferait bousculer par un misérable Poufsouffle, il aurait bien rigolé. Mais malheureusement c'est ce qu'il sétait passé. A quelques pas du lac, alors qu'il sombrait dans ses pensées vaguant du résultat de Quidditch au cours de Potion qu'il avait une fois de plus complètement échoué, il s'était donc fait importuner. Ses yeux s'étaient posés instinctivement sur le visage surpris du jeune homme au blason orange.


-Heu…désolé. Je ne t'avais pas vu...

A ce moment là, Jeff ressentit une onde de puissance. Ce Poufsouffle couché par terre à ses pieds ressemblait à une cible disant "Tirez moi dessus!". Tout le stress accumulé semblait vouloir se déverser sur cette petite tête brune. Jeff amorça un geste et pris sa baguette magique et la pointa vers Matthieu. Il ne bougea plus ainsi pendant quelques minutes avant de se raviser et de la ranger. Sa pulsion étant partie, il tendit la main vers le jeune homme à terre.

-Ce n'est rien. Je m'appelle Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:47

Alors que Matthieu venait de s’excuser, le Serpentard, qui avait l’air de mauvaise humeur, le regarda d’un air d’assassin, et finis par sortir sa baguette. Sur le coup, le Poufsouffle tira sa baguette de sa poche arrière, mais n’eu pas le temps de la sortir entièrement, que l’élève en face de lui tendit sa main pour le relever. Surpris de la réaction de ce dernier, Matthieu lui tendis sa main, et se remit debout en deux trois mouvements. «Ce n'est rien. Je m'appelle Jeff.» dit ensuite le jeune homme en le regardant d’un air niais. Pas vraiment rassurez des sautes d’humeurs du Serpentard, Matthieu garda à proximité de lui sa baguette, en cas de problèmes.

-Je m’appelle Matthieu, finit il par dire d’un ton plus froid que son air timide de chien battus lorsqu’il était à terre.

Lorsque Jeff lui avait tendus sa main et que Matthieu l’avait prise comme support afin de se relever, il avait trouvé que le Serpentard était plutôt musclé au bras, et sa tête lui disait quelque chose, mais il ne s’en souvenait pas.

-Tu as de la force dans les bras, tu ferais un bon batteur !

Dit ensuite Matthieu qui ne savait absolument pas que Jeff était en fait dans l’équipe de Serpentard. Il lui sourit, bien qu’il ne savait pas vraiment si c’était bien placé, et faillit reprendre son chemin, mais en regardant son interlocuteur, remarqua que ce dernier avait l’air troublé comme lui de quelque chose. Sans doute pas la même chose, mais quelque chose lui disait qu’il avait passé une nuit plutôt agité, d’où sa mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
Jeff Peaker
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:04

Ce garçon semblait très lunatique. Tout d'abord surpris, puis inquiet, et enfin froid voire glacial. Jeff se raidit. Ce Poufsouffle semblait au premier abord très discret, mais il était plus grand que lui et surtout plus musclé. Lui qui était tout le temps courbé et recroquevillé sur lui même, il avait affaire avec un garçon à la carrure et aux épaules larges. Il valait mieux se faire discret. Les paroles de Matthieu le firent sourire:

-Tu as de la force dans les bras, tu ferais un bon batteur !

Jeff se redressa et s'étira le coup avant de donner un coup dans le vide.

-Bah ça tombe bien... Je suis batteur.

Il regarda Matthieu droit dans les yeux. C'était vrai qu'en apparence il avait l'air très costaud mais il ne semblait pas si méchant. Il évalua le jeune homme des yeux.

-Et toi tu ferais un excellent poursuiveur, à peu près costaud partout. Mais en tant qu'attrapeur t'es pas mal non plus.

Un sourire mystérieux s'étala sur le visage de Jeff. Il avait vu jouer un petit peu Matthieu à l'entraînement et ce qu'il avait vu l'avait impressionné, mais il ne voulait pas le montrer.

-Pourquoi je t'ai pas vu avant?
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:26

« Bah ça tombe bien... Je suis batteur. » cela ne surprit pas vraiment Matthieu, car il se disait bien qu’il avait vu Jeff quelque part, et cette endroit n’est autre que le terrain. Il s’en souvenait maintenant, il l’avait vu une fois s’entraîner avec son équipe mais n’avait pas vraiment fait attention à lui, et une autre fois lors d’un match. Matthieu sourit de satisfaction, content de voir que ce Serpentard à la carrure d’un rugbyman était batteur. Bon, c’est quand même un de ses adversaires, mais rien ne l’empêche de sympathiser avec lui. Jeff, qui venait de l’examiner un peu, lui dit « Et toi tu ferais un excellent poursuiveur, à peu près costaud partout. Mais en tant qu'attrapeur t'es pas mal non plus. ». Matthieu sourit d’un air gêné, et se frotta les cheveux.


-Ah ah, merci ! De ce que je me souviens, tu es plutôt bon en tant que batteur, j’espère ne pas me recevoir un jour un de tes cognards, sinon je risque de rester à l’infirmerie jusqu’à la fin de la saison !

Il était sincère en disant ça. De toute façon, lorsque Matthieu fait un compliment, il est toujours sincère, et ne dit pas ça juste pour faire plaisir à la personne. S’il n’aimait pas son jeu, il lui aurait dit, au risque de ce prendre un coup, voir en plus un sortilège, et pour finir une attaque de cognard lors d’un match. Le jeune homme ne remarqua pas le sourire qui s’afficha sur le visage de Jeff, et ce dernier lui dit « Pourquoi je t'ai pas vu avant? ».

-Je suis assez discret lors des matchs, et puis de toute façon, on ne fait guère attention à moi. Je me concentre surtout sur le vif d’or… !

En espérant que cette réponse allée satisfaire les attentes du Serpentard, car Matthieu sur le coup, ne savait pas trop quoi répondre. La question de Jeff était assez perplexe.
Un petit vent légèrement fort vint percuter les deux garçons, et sur le moment, Matthieu remarqua que Jeff avait quelques tatouages sur la main, sans doute pour soutenir son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
Jeff Peaker
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:40

-Ah ah, merci ! De ce que je me souviens, tu es plutôt bon en tant que batteur, j’espère ne pas me recevoir un jour un de tes cognards, sinon je risque de rester à l’infirmerie jusqu’à la fin de la saison !

Jeff sourit une fois de plus. Il faisait son petit effet. Matthieu semblait le respecter. Sans pour autant le surestimer ou sousestimer. Il aimait bien ce gars. Malheureusement, ca restait un adversaire et l'amitié qui semblait vouloir se poser n'empêcherait rien.

-Ah! ah... T'as les mots qui faut à ce que je vois. Sans rigoler, j'espère que tu voles vite.

Le visage de Jeff prit un air rieur. Ce n'était évidemment pas sérieux. Matthieu soudain fit mine de s'en aller avant de poser le regard sur les avant-bras de Jeff. Ce dernier s'empressa de les placer derrière son dos. Les tatouages qui s'y trouvaient, à la forme d'engrenages et de marteaux, représentaient bien plus que ce qu'ils montraient. Le visage de Jeff devint tout à coup impassible. Il ne voulait rien laisser filtrer.

-Ne regarde pas ça. Regarde plutôt comme ton tee-shirt a verdit à cause de l'herbe.

Jeff avait accompagné la parole d'un geste montrant la grande tache brune sur le tee-shirt de Matthieu. Son visage était à présent ferme et dur. Lorsqu'il avait repensé aux tatouages, de nombreux souvenirs lui étaient venus en tête. Depuis qu'il était arrivé à Poudlard, les quinze dernières minutes résumaient son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:35

« Ah! ah... T'as les mots qui faut à ce que je vois. Sans rigoler, j'espère que tu voles vite. ». Matthieu sourit sur les paroles de Jeff. Il ne savait pas pourquoi mais il commençait à l’apprécier, alors que s’était un adversaire et pire, un Serpentard. Pourtant, ils s’entendaient bien, mais quelque chose tracasse le jeune homme. Même si l’amitié s’installés, et ça, Jeff devait sans doute y penser, ils resteraient quand même adversaire, et ça, rien ne changera.

-Je ne pourrais pas juger ma vitesse, vu que la plus part du temps, c’est du au balai, mais je dirais que je vole à la vitesse d’un attrapeur qui fait tout pour réussir.

Il sourit, et remarqua que Jeff cacha ses mains derrières son dos, après qu’il est aperçus les tatouages. Grosse erreur de la part du Serpentard, car déjà que Matthieu était curieux, il allait tout faire pour connaître l’histoire de ses tatouages, maintenant que Jeff les avaient cachés. Peut être pas maintenant, mais plus tard. Mais la curiosité était trop grande.
Mais comment pouvait il aborder le sujet. Tant pis, il devait s’armer de patience le jour où il découvrirait la cause de ses tatouages.
Suite à la remarque de Jeff, c'est-à-dire : «Ne regarde pas ça. Regarde plutôt comme ton tee-shirt a verdit à cause de l'herbe. », Matthieu regarda donc son tee-shirt, et aperçus en effet un tache verte.


-Ah…, il essuya du mieux qu’il pouvait avec sa main. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
Jeff Peaker
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:08

-Je ne pourrais pas juger ma vitesse, vu que la plus part du temps, c’est du au balai, mais je dirais que je vole à la vitesse d’un attrapeur qui fait tout pour réussir.

Jeff sourit. Ce Matthieu et lui-même se ressemblait un peu... Tous les deux voulaient avoir à tout prix ce qu'ils voulaient, même s'ils devaient en payer le prix. Avec Jeff ça tournait malheureusement souvent en chantage. Il regarda le jeune homme profondément dans les yeux.


-Alors tu vas tout gagner.

C'était pas son genre de dire ça. Ces mots étaient sortis tout seuls de sa bouche, comme prononcés pas quelqu'un d'autre. Il s'étonna lui même de ses paroles. L'incident des tatouages semblaient avoir été oubliés.

-Je t'avoue que je n'ai pas beaucoup joué de matchs. Mais quand j'y vais je fais tout aussi pour gagner, pour cogner tout le monde.

Il dit ça le regard au loin, les yeux fermés, dans ses pensées. En vérité il n'avait joué que quelques minutes et son seul cognard était passé loin à coté de sa cible. Du coup Serpentard se trouvait dernier derrière Poufsouffle.

-Qui est-ce qui va gagner la coupe à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:07

« Alors tu vas tout gagner », lui dit Jeff en souriant, ce qui l’étonna de la part d’un Serpentard, mais cela ne le dérangea pas. Même lui était confus de ses paroles, mais ne semblait pas regretter. «Je t'avoue que je n'ai pas beaucoup joué de matchs. Mais quand j'y vais je fais tout aussi pour gagner, pour cogner tout le monde. ». La fin de la phrase de Jeff fit sourire Matthieu, et «cogner tout le monde» le fit rire. Le Serpentard devait être une vraie bête féroce sur le terrain. Matthieu espérait ne pas avoir affaire à ses cognards.
« Qui va gagner la coupe à ton avis ? » demanda ensuite le jeune homme, ce qui laissa légèrement perplexe Matthieu. Ce dernier aurait bien voulut lui répondre « Poufsouffle par dis ! » et rien qu’en imaginant lui en trains de dire ça alors que sa ne lui ressemble pas de se vanter, cela le fit sourire une nouvelle fois.


-Hum, pour le moment, Serdaigle est bien partit, et proche de la victoire. Mais il y a une chance encore pour les battre, faut juste que Gryffondor gagne deux matchs pour les rattraper, ou même Poufsouffle. Après, je pense que sa sera précisément là qu’on pourra définir les vainqueurs. Du moins, c’est ce que je pense…

Il ne savait pas trop si ce qu’il venait de dire était vrai, car le problème, c’est que Serdaigle est plutôt fort entre l’attrapeur chanceux, ou bien les poursuiveurs agile, rapide et douées, ainsi que les batteurs plutôt fort eux aussi. Mais d’un autre côté, Serdaigle a également des parts de faiblesses, comme toutes les équipes et ne possède pas les mêmes joueurs que les autres. Car chaque joueur et sa qualité et défaut. Un peu être fort au tir, et l’autre doué en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
Jeff Peaker
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:01

-Hum, pour le moment, Serdaigle est bien partit, et proche de la victoire. Mais il y a une chance encore pour les battre, faut juste que Gryffondor gagne deux matchs pour les rattraper, ou même Poufsouffle. Après, je pense que sa sera précisément là qu’on pourra définir les vainqueurs. Du moins, c’est ce que je pense…

Jeff détourna le regard. Il savait que Matthieu avait raison, mais le fait qu'il n'est pas cité Serpentard le mettait hors de lui. Il ne restait aucune chance pour que les serpents gagnent, mais ils feraient tout pour empêcher Poufsouffle de gagner au prochain match, même s'il devait jouer contre un ami.

-C'est Gryffondor qui gagnera la coupe à mon humble avis. Serdaigle a eu de la chance, et cet Hawking manie bien son équipe, mais il perdront. Et tu sais quoi?

Jeff se retourna et regarda Matthieu dans les yeux. Pour une fois que quelqu'un l'écoutait, il allait dire ce qu'il pense. Serdaigle était certe composée de joueurs de qualité, et avec un attrapeur chanceux, mais ils n'avaient aucune chance. Quant à Poufsouffle, il n'était pas question qu'ils gagnent au prochain match. De plus si Serdaigle gagnait encore une fois par chance, les jaunes n'auraient aucune chance.

-Ca me met hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:32

Lorsque Jeff détourna son regard, Matthieu ne réalisa que plus tard qu’il avait vexé le Serpentard en ne citant pas sa maison. Le jeune homme tourna la tête, ne sachant pas vraiment comment réagir à une telle situation. C’était la première fois qu’il se faisait un ami à Serpentard, et il allait vite fait de le perdre. Matthieu savait que Jeff avait son caractère, mais ce qui lui faisait légèrement peur, c’est que la détermination de vengeance ce lisait dans ses yeux. Le jeune homme savait également que Serpentard, bien qu’ils soient dernier du classement, ne les laisseraient pas remporter la victoire. Matthieu sourit finalement, puis retourna sa tête vers Jeff, qui lui dit sincèrement «Ca me met hors de moi.», rien que ses paroles secouèrent le cœur de Matthieu, qui eu un remord injustifié. Pourquoi ? Pour une fois, il ne savait pas quoi répondre. Le cœur de Jeff avait des douleurs non cicatrisés, il devait avoir du souffrir.

-Jeff..., je me moque de ce stupide classement. Pour moi, il n’est rien. Ce n’est pas un classement qui fait juger la valeur d’une personne. Je sais aussi bien que toi que Serpentard est doué, autant que les autres équipes. Je ne peux être fier de moi, car je n’ai commencé la saison que récemment, je n’ai aucun mérite.

Matthieu tourna le dos à Jeff, resta comme ça debout, mais ne dit rien. En fait, il ne pensait à rien. Tout était vide en lui, c’est comme ci il ne voyait rien, tout était blanc, aucune pensée lui venait à l’esprit. C’est comme ci…il réfléchissait sans vraiment y penser, une réflexion calme, et rapide pour Jeff, mais long pour Matthieu. Il avait l’impression que son cerveau s’était éteins tout d’un coup, comme lorsqu’on dort profondément. Certes, d’un côté, Jeff avait raison. L’équipe de Serdaigle n’était que des chanceux, qui n’avaient avancé jusqu’à là que par la chance. C’est sans doute cela qui différencie cette maison des autres.

-S’il te plait, dit calmement Matthieu. Donne-toi à fond lors du prochain match ! Il se retourna doucement en baissant la tête. Je ne veux pas que vous nous laissiez gagner juste parce que vous vous croyez nul à cause de ce maudit classement ! Et puis, à quoi bon sert là coupe ? A faire honneur à sa maison ? Certes, mais je n’ai pas joué au Quidditch pour cette esprit constant de compétition. Il releva brusquement la tête vers Jeff. J’ai voulu participer au Quidditch dans le seul but de faire de nouvelle connaissance et pouvoir m’amuser !

Sur ses mots, il eu un silence, et le vent se leva de nouveau, faisant virevolter dans tout les sens les cheveux du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
Jeff Peaker
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:08

-Jeff..., je me moque de ce stupide classement. Pour moi, il n’est rien. Ce n’est pas un classement qui fait juger la valeur d’une personne. Je sais aussi bien que toi que Serpentard est doué, autant que les autres équipes. Je ne peux être fier de moi, car je n’ai commencé la saison que récemment, je n’ai aucun mérite.


Jeff referma son sourire. L'image du Serpentard intimidant en prenait un coup. Sans vouloir le montrer, les paroles de Matthieu avaient frappées juste. Quand il avait prononcé son nom, il s'était senti nauséeux, et son coeur avait bondit dans sa poitrine. Matthieu avait raison certe mais ce n'était pas ce qui ferait avancer les choses...

-S’il te plait, donne-toi à fond lors du prochain match ! Je ne veux pas que vous nous laissiez gagner juste parce que vous vous croyez nul à cause de ce maudit classement ! Et puis, à quoi bon sert là coupe ? A faire honneur à sa maison ? Certes, mais je n’ai pas joué au Quidditch pour cette esprit constant de compétition. J’ai voulu participer au Quidditch dans le seul but de faire de nouvelle connaissance et pouvoir m’amuser !


Jeff releva la tête. Matthieu en revanche se trompait. Il n'avait jamais eu l'intention de laisser gagner qui que ce soit. C'était justement le fait que Serpentard était derniers qui donnait envie à Jeff de se battre. De plus, la coupe sert à tout. A l'honneur, oui, à la gloire.

- Ca ne te plairait pas, que dans cinquante ans, lorsque tes enfants iront nettoyer les trophées parce qu'ils seront rentrés dans les douches des filles, qu'ils voient ton nom en lettres d'or sur la coupe de Quidditch! Ce n'est pas rien. Pense à toutes les accolades, pense à ta fierté plus tard, pense à la joie que procure une victoire, de voir les adversaires dépités... Pour moi le Quidditch c'est plus qu'un sport.

Jeff se frotta le bonnet qu'il ne quittait jamais. Son bras refit surface et gratta vigoureusement l'arrière de la tête du jeune homme. Il regarda Matthieu, gêné.

- C'est vraiment pas mon habitude de parler comme ça. On se croirait dans un film pour moldus à deux balles...

Il lacha un juron et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:32

Jeff n’avait pas l’air d’accord avec les dernières paroles de Matthieu, ce dernier s’avoua qu’elles étaient bizarres. En fait, il avait parlé pour ne pas dire grand-chose. Le côté Serpentard du jeune homme fit surface rapidement. Il avait l’air tout d’un coup plus féroce que tout à l’heure, il avait envie de gagner, et sa se voyait. « Ca ne te plairait pas, que dans cinquante ans, lorsque tes enfants iront nettoyer les trophées parce qu'ils seront rentrés dans les douches des filles, qu'ils voient ton nom en lettres d'or sur la coupe de Quidditch! Ce n'est pas rien. Pense à toutes les accolades, pense à ta fierté plus tard, pense à la joie que procure une victoire, de voir les adversaires dépités... Pour moi le Quidditch c'est plus qu'un sport. »

-Je n’ai rien à dire là-dessus ! dit-il d’un ton plus ferme et froid. En fait je vais...!...non rien. Ca n'a pas d'importance!

En un instant, le cœur du jeune homme s’était glacé. Il rangea sa baguette, qu’il avait sortit discrètement derrière son dos, en cas de problème, et ne dit rien. Il ne savait pas du tout comment parler avec Jeff, les mots à employer. C’était un vrai challenge de gagner l’amitié du jeune homme. «C'est vraiment pas mon habitude de parler comme ça. On se croirait dans un film pour moldus à deux balles... ». Matthieu sourit.

-Tu n’as pas tord !

Il s’aperçut tout d’un coup qu’il n’y avait plus du tout d’élève dans le parc, ou du moins aux alentours des deux garçons. Matthieu regarda le lac qu’il voyait pas loin à travers les arbres, et tourna ensuite la tête vers Jeff.

-On marche ? demanda-t-il d’un ton amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
Jeff Peaker
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:16

-Je n’ai rien à dire là-dessus ! En fait je vais...!...non rien. Ca n'a pas d'importance!

Jeff regarda le lac au loin. Ainsi, Matthieu aussi avait des choses à cacher... Jeff se sentit un peu plus proche du Poufsouffle. Mais il se dissuada tout de suite de cette pensée. Il était de Serpentard. Le jeune homme lâcha un juron mentalement. Une bourrasque le fit fermer les yeux. Plusieurs élèves commencèrent à partir, incommodés. Les vagues se bousculaient et Jeff cru apercevoir deux yeux guetter un groupe de jeune fille aux jupes virevoltantes.
Matthieu lui plaisait. Sous ses airs de beau gosse timide, il y avait un fatras de secrets et de sentiments. Encore une fois, Jeff barra cette pensée. Le choixpeau avait décidé qu'il irait à Serpentard ce n'est pas pour rien! Il ne devait pas avoir de sentiments à l'eau de rose.


-On marche ?

Jeff ressortit de ses pensées. Il cligna des yeux et regarda le jeune homme en face de lui. Il était vraiment costaud et plus grand que lui. Jeff bomba la poitrine...avant de souffler doucement. En regardant la pelouse givrée, il remarqua que le parc ne comportait plus qu'eux. Une seconde rafale fit voler les cheveux de Matthieu et ceux qui dépassaient du bonnet de Jeff.

-Ouais, je commence à avoir froid...
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:38

[hrp: désolé pour ce petit poste, mais j'ai vraiment pas d'inspi là -__-']

Ils commencèrent donc à marcher, Matthieu ne repensa plus à sa gaffe avec Jeff, surtout lorsqu’il faillit lui révéler son secret. Bref. Le jeune homme regarda quelques élèves, et faisait attention en marchant à ne pas tomber. Le vent passait à travers son visage glacial, le rendant plus froid qu’il ne l’était, et lui donnait un air fragile et enfantin. Il baissait la tête en marchant. D’un côté, ce n’était pas plus mal, car Jeff avait l’air de conserver également des secrets, ce qu’il le rendait plus proche de lui, enfin, c’est ce qu’il éprouvait en tout cas.
Jeff lui confia qu’il avait froid, lorsque Matthieu lui avait proposé de marcher. Le Serpentard n’avait pas tord, car le vent continuait de se lever et à être fort. De plus, il commençait à être glacé. Le bruit des cailloux mettait un peu d’ambiance dans ce grand silence. Les deux jeunes hommes ne savaient sans doute pas vraiment quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 78
Poste : Batteur
Jeff Peaker
Jeff Peaker


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Le vent se lève [PV Jeff] Left_bar_bleue0/10Le vent se lève [PV Jeff] Empty_bar_bleue  (0/10)

Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:30

Jeff entama la marche. Le vent fouettait le visage et manqua d'enlever le bonnet qu'il n'ôtait jamais. Il ferma son blouson et regarda le lac. Chaque fois qu'il passait à coté, il scrutait les fonds pour voir si la légende se vérifiait; que le Calmar Géant existait bel et bien. Soudain, il eut envie de poser la question à Matthieu. Il s'arrêta d'un coup, et lorsque le jeune homme se fut retourné, finalement il repartit. A quoi bon? Cela n'intéresserait pas Matthieu et il se rendrait ridicule.

-Non, laisse tomber

Le lac n'avait jamais semblé aussi inintéressant.

-Pourquoi ils t'ont pris comme attrapeur?

En fait il s'en fichait. Cela lui importait vraiment peu que Matthieu soit arrivé là par hasard. Mais ce silence qui s'était installé ne lui plaisait pas et le mettait mal à l'aise. Il détestait le silence, mais détestait parler. Il ne parlait que lorsque c'était nécessaire...normalement. Si les gens ne parlaient pas pour rien dire, peut-être aimerait-il plus parler. Si les gens savaient mieux écouter, peut-être écouterait-il mieux à son tour.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le vent se lève [PV Jeff] Vide
MessageSujet: Re: Le vent se lève [PV Jeff]   Le vent se lève [PV Jeff] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vent se lève [PV Jeff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quidditch-game :: Archives :: Archives :: Archives RP :: Poudlard :: Parc-
Partenaires
Fantasik's Forum
Quidditch - Jeu de plateau

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser