Quidditch-game
Muggle Quidditch Sans-t11

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...
Quidditch-game
Muggle Quidditch Sans-t11

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...
Quidditch-game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Janvier 2013 - Réouverture du site, venez dès maintenant vous préparer pour une nouvelle saison de quidditch !!!
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Muggle Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poursuiveur
Masculin Nombre de messages : 895
Poste : Capitaine-Poursuiveur
Siegfried Hawking
Siegfried Hawking


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:04

Le Quidditch, inaccessible pour les moldus?
Bien sûr que non !

Muggle est le terme de la version originale pour désigner les moldus, c'est-à-dire vous et moi. C'est aux Etats-Unis qu'ont vues le jour les règles du Muggle Quidditch qui (apparement) fait fureur dans les collèges (et ptet même dans les facs à la vue de la vidéo).
Transcrire les règles aériennes en règles terrestres, voilà un challenge qui semble avoir été relevé brillament, faute de mieux.

Les règles, pour ceux que ça intéresse, sont simples (oui, j'ai fait une demande des règles officielles de la ligue américaine). Sept joueurs, trois anneaux par équipe, un Vif d'or...

Pour les règles des "Intercollegiate Quidditch Rules" (utilisées officiellement par les collèges américains), vous avez besoin de :
  • 14 balais volants, mais comme c'est dur à trouver, un simple balai fera l'affaire (même si les vrais-faux balais volants dérivés du film sont beaux...). Et ceux qui ont un balai volant, je leur dit : "T'as de la chaaaaaannnccceeee !" Smile
  • 2 cognards, représentés par des balles de Dodgeball molles, ou tout autre type de ballon mou;
  • 1 souaffle, représenté par un ballon de volley-ball légèrement dégonflé, même si ça marche avec n'importe quel autre type de ballon dégonflé (mais pas trop !);
  • 6 cerceaux rattachés à des poteaux pas trop hauts et pas trop durs (histoire de pas se faire bobo);
  • 1 balle de tennis enroulée dans une chaussette, elle-même accrochée au short jaune d'un coureur de fond tout de jaune ou d'or vêtu;
  • 14 fous furieux.


Voilà en gros ce dont vous aurez besoin. Les joueurs DOIVENT porter une cape et être sur leur balai lors du jeu.
Alors comme vous le savez, il faut 3 poursuiveurs, 2 batteurs, 1 gardien et 1 attrappeur par équipe. Un joueur neutre fait office de vif d'or et un autre d'arbitre.

Les poursuiveurs ont le droit de passer, tirer, courir, voler le souafle, taper le souafle et le dévier. Les batteurs ont bien entendu le droit de se passer les cognards, les lancers sur l'adversaire, courir etc... Les joueurs (n'importe lequel) touchés par un cognard doivent lâcher le souafle (s'ils l'ont) et retourner jusqu'à leurs goals puis retourner en jeu, ceci pour représenter la chute qu'ils subiraient en tombant de leur balai. Le vif quant à lui a le droit d'aller n'importe où sur le terrain et en-dehors (dans tout le campus universitaire si vous jouez à l'unif) et le temps qu'il veut, tandisque les attrappeurs sont cloîtrés sur le terrain.
Les contacts physiques sont autorisés...

Bref, c'est un mini-court-résumé des règles, qui sont vraiment pas compliquées. Mais bien sûr, beaucoup de variantes existent, comme par exemple : "Les batteurs doivent rester dans les limites extérieures du terrain" (un peu comme au Dodgeball en gros.)

J'avais l'envie de vous faire partager cette "nouveauté" (même si une "coupe du monde" a été organisée... hum !) parce que je trouve que les règles sont bien retranscrites par rapport au jeu sorti de la tête de J.K.Rowling et puis qu'il faut avouer que de voir les vidéos, ça a l'air d'être marrant à jouer entre amis.

Et pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver pas mal de vidéos de matchs sur youtube. En voici quelques unes.
http://www.mtvu.com/video/?id=1584212&vid=219383 (MTV)
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=hxPYCQ2fAUs
Et la plus délirante quand on connait la chaîne : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=5UfPij5ABdo (CBS c'est pas de la gnognote !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forumactif.com/
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 60
Poste : Batteur
Jasson Hagens
Jasson Hagens


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:40

J'ai regarder les vidéos et ça à l'air d'être HYPER marant à jouer^^. Mais les balais, très peut poir moi XD. Franchement batteur dans le Muggle Quidditch : hihihiih on doit se taper des barres à jeter la balle partout XD Razz^^.
Et les contacts physique : Ouïe !^^

Mais franchement les balais non ! Mais sinon ça à l'air pas mal^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radionomy.com/fr/radio/trancefloor/listen#
Star du Quidditch
Masculin Nombre de messages : 583
Poste : Aucun
Alexander Peak
Alexander Peak


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:50

Oui je connaissais, en plus on faisait aussi sa dans mon jardin ^^

C'est tripant mais les balais sa les brises... ^^
Revenir en haut Aller en bas

Poste : Batteur
avatar



Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:37

Oui c'est vrai ça doit être marrant de devoir lancer la balle sur les autres. Mais faire des tournois, non merci. C'est mieux de rester sur une rencontre entre copains.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Masculin Nombre de messages : 895
Poste : Capitaine-Poursuiveur
Siegfried Hawking
Siegfried Hawking


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:43

J'ai fait du football américain alors les contacts, c'est alléchant.
Le jeu a vraiment l'air fun, d'ailleurs quand j'ai fait une partie avec mon frère, on n'a jamais autant ri. Les balais, sincèrement on dirait que c'est dur à gérer, mais ça passe, faut juste s'habituer; la course diffère un peu mais avec le temps, quelques minutes, vous n'y pensez plus.

Et puis les tournois, c'est pour faire esprit de Harry Potter jusqu'au bout. Tous les postes sont fun, mais faut avouer quand même qu'être le "Snitch", c'est vraiment chaud ^^
Batteur, tu respires pas Very Happy T'es occupé de tous les côtés et tu sais pas où donner de la tête, t'as des souris partout et comme t'es le chat, tu en salives tellement que tu les loupes.

Dommage qu'on n'est pas tous dans la même région... On aurait pu organiser un truc IRL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forumactif.com/
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
Méliane Rivers
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:54

Lol j'avoue que c'est assez space comme sport, mais je me suis bien marrer à regarder les vidéo.
Dans l'ensemble sa peut être marrant, mais très violent. Le vif d'or il est horrible comme il envois les attrapeur bouler c'est trop fort.

Tu es d'où Alex ???
Revenir en haut Aller en bas
Star du Quidditch
Masculin Nombre de messages : 583
Poste : Aucun
Alexander Peak
Alexander Peak


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:44

Pour pas faire du flood je viens de Suisse. D'ailleurs on pourrait ouvrir un topic sur les origines des forumeurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Masculin Nombre de messages : 895
Poste : Capitaine-Poursuiveur
Siegfried Hawking
Siegfried Hawking


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:52

Bah le flood ici, c'est autorisé Very Happy Donc pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forumactif.com/
Fan de Quidditch
Masculin Nombre de messages : 60
Poste : Batteur
Jasson Hagens
Jasson Hagens


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:18

Siegfried Hawking a écrit:
J'ai fait du football américain alors les contacts, c'est alléchant.

LA CHANCE !!!! J'adorerais en faire ! Ainsi que du hockey !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radionomy.com/fr/radio/trancefloor/listen#
Star du Quidditch
Masculin Nombre de messages : 583
Poste : Aucun
Alexander Peak
Alexander Peak


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:24

Bof, j'ai jamais aimé se sport, d'aucuns disent que c'est à cause de mon physique maigrichon mais en fait moi je crois pas car le contatc physique au foot, bien que moindre par rapport au foot américain, j'aime bien ça...

QUestion hockey, sur lka glace j'apprécie, mais je préfère faire comme on appel dans mon quartier du "street"hockey. VOus voyez déjà le concept ?

On se fait des tournois sur une journée par équipe de deux, et deux gardiens restent toujours dnas les buts.

Enfin bon je m'égare la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joueur amateur
Masculin Nombre de messages : 201
Poste : Poursuiveur
Math Ding
Math Ding


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 2:59

Ses super comme jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Joueur occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Poste : Batteur
Desmons Marceau
Desmons Marceau


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:09

Citation :


QUestion hockey, sur lka glace j'apprécie, mais je préfère faire comme on appel dans mon quartier du "street"hockey. VOus voyez déjà le concept ?

On se fait des tournois sur une journée par équipe de deux, et deux gardiens restent toujours dnas les buts.

Enfin bon je m'égare la ^^

Comme toujours. Mais ton tournoi de "street hockey", je crois que je l'ai déjà fait mais cela ne s'appelait pas comme ça .

Citation :
Ses super comme jeu!

Math, tu y a déjà joué ou tu dis ça comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Joueur amateur
Masculin Nombre de messages : 201
Poste : Poursuiveur
Math Ding
Math Ding


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Muggle Quidditch Left_bar_bleue0/10Muggle Quidditch Empty_bar_bleue  (0/10)

Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:24

Jai jouer avec des amis pis ses marent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Muggle Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Muggle Quidditch   Muggle Quidditch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Muggle Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quidditch-game :: Monde Moldu (HRP) :: Pub anglais-
Partenaires
Fantasik's Forum
Quidditch - Jeu de plateau

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser