Quidditch-game
Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Sans-t11

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...
Quidditch-game
Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Sans-t11

Bienvenue sur Quidditch-Game, le forum dédié au Quidditch, avec des règles originales et inédites.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour ce faire, un seul clic...
Quidditch-game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Janvier 2013 - Réouverture du site, venez dès maintenant vous préparer pour une nouvelle saison de quidditch !!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
Méliane Rivers
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Left_bar_bleue0/10Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Empty_bar_bleue  (0/10)

Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Vide
MessageSujet: Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]   Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:35

Méliane travaillait tranquille dans la salle d'étude. Plusieurs élèves étaient présent surveiller par la veille bibliothécaire complétement folle. Avec ses lunettes sur le bout du nez elle était le stéréotype de la maîtresse stricte et ennuyeuse. Tout comme ces heures de travail obligés, qu'on appelait colle.

La prochaine fois elle ferait correctement son devoir au lieu d'aller voler. En tout cas c'est ce que le prof de potion supposait, mais dans le même cas, elle ferait le même fois.
L'heure passait franchement lentement, sa montre indiquait 10 et après ce qui lui sembla une éternité, elle indiquait 13. A croire que la vieille bic avait trafiquer le temps dans cette pièce.

Méliane regarda autour d'elle. Elle était seul à sa table, mais derrière elle se trouvait Matthieu, un poufsouffle qu'elle avait rencontré à Pré-au-lard. Si elle arrivait à se glisser à coté de lui, elle pourrait faire passer l'heure plus vite à discuter.


- PAN PAN PAN BOUM

Il y avait de l'animation dehors. Ms Thomsom alla voir ce qui se passait, et voilà une diversion magistrale pour changer de place.

Prenant ses affaires, Méliane alla s'installer directement à côté de Matthieu sans lui demander son avis et fit semblant que rien n'avait changé, car la bibliothécaire rentrait déjà dans la classe.

Elle regarda rapidement son nouveau voisin et retourna à son devoir comme si de rien n'était, un sourire aux lèvres.

Ms Thomsom leur intima de ne pas faire de bruits pendant son absence sinon la colle doublerait, puis elle sortit réglé son compte au farceur.


- OUF, elle a rien vu. T'es là pour quoi ?


Méliane sourit, cette diversion tombait vraiment bien, il allait être débarrasser de leur surveillante au moins 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Left_bar_bleue0/10Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Empty_bar_bleue  (0/10)

Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Vide
MessageSujet: Re: Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]   Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:54

Matthieu se demandait parfois si ses professeurs avaient étés déjà élèves. Parce que de le punir en lui donnant ce devoir juste parce qu’il était arrivé en retard car il préférait trainer dans les couloirs ou à la bibliothèque pour regarder des livres sur le quidditch etc. Une colle dirait on. Et cette heure de colle, le jeune homme la passait ennuyeusement. Déjà la vieille binoclarde qui les surveillait avec son air de méchante sorcière l’insupportait, de plus, il ne pouvait pas parler, étant donné que les élèves de sa table étaient à fond dans leurs travaux.

-BOUM PAN PAN >.< !

Le jeune homme leva la tête en direction de l’entrée de la salle, intrigué par ce bruit. Il aurait bien voulu aller voir, genre deux minutes, ce qui y avait, histoire de se dégourdir un peu les jambes et d’éviter une minute de plus de la colle. Enfin bon. La vieille bique y alla à sa place. Soudain, il sentit quelqu’un se placer à côté de lui. Il tourna la tête en direction de la personne, et se rendit compte que s’était Méliane.

-Hey Very Happy ! Ouai t’inquiète, elle n’a rien vu. Je suis là parce que je suis arrivé largement en retard à un cours… ! Et toi ?

Matthieu du se dire que la jeune femme devait être un peu dans le même cas que lui. Car Méliane, elle, avoir une heure de colle, s’était pas souvent tout de même que sa arrivait. Lui, à force de venir ici, il avait sympathisé avec la choucroute. Celle-ci était partit pour un moins cinq bonne minutes. Lui et son amie avaient largement le temps de parler un peu. D’ailleurs, ce « boum » était une excellente diversion.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
Méliane Rivers
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Left_bar_bleue0/10Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Empty_bar_bleue  (0/10)

Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Vide
MessageSujet: Re: Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]   Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:10

- Je suis là pour avoir mal fait un devoir, j'ai pas trop réussit à me concentrer sur des devoirs avec le temps qu'il fait dehors. Le prof de potion pense que ça me rendra plus sérieuse.

Elle eut un sourire malicieux. Elle était sure qu'il l'a comprendrait, lui aussi était joueur de quidditch. Elle regardait régulièrement vers la porte, pour voir si la surveillante revenait. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de venir là, elle préférait ne pas y revenir.
Elle regarda ça montre et il était déjà 20. Le temps visiblement passe plus vite.


-Ah je sens que le temps va passer plus vite à deux, car je commençais vraiment à m'ennuyer.

Par chance visiblement les farceur donnait du fil à retordre à la bibliothécaire. Méliane se demandait si se n'était pas l'un des serpentard du premier rang qui ricanait avec son voisin, qui avait monter le coup. Dans ce cas ci elle serait même prêt à les en remercier. Elle regarda le parchemin de Matthieu.


-Tu dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Left_bar_bleue0/10Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Empty_bar_bleue  (0/10)

Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Vide
MessageSujet: Re: Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]   Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:00

L’absence de la bibliothécaire avait provoqué un brouhaha général dans la salle d’étude, du coup, il n’était pas difficile à Matthieu et Méliane de parler. Par précaution, ce dernier jeta discrètement le sortilège Assurdiato sur ses voisins, dans le seul but de pratiquer un peu de magie pour se réveiller un peu, et s’amuser surtout. Bon, cela servait un peu à rien, d’autant plus que le jeune homme s’en moquait un peu de se faire écouter, mais vu que s’était des serpentards à côté d’eux, on ne savait jamais…

-Les profs pensent toujours qu’on deviendra plus sérieux si on est en retenue… ! En plus, dit il en remarquant le sourire sur les coins des lèvres de Méliane, par ce magnifique beau temps, je préférerai être sur le terrain de quidditch. Un temps pareil, c’est rare, et il faut en profiter !

La jeune femme se donna du courage en se disant que le temps passera plus vite. En regardant rapidement sa montre, Matthieu se rendit compte qu’il n’était là que depuis peu de temps, et pourtant, il avait l’impression que cela faisait une éternité que sa retenue avait commencé.
Il jeta un coup d’œil à la porte de la salle, qui se refermait lentement cause d’un courant d’air. On pouvait entendre légèrement la voix de la surveillante. Matthieu se dit, qu’il devait remercier ceux qui avaient utilisé, sans doute, une bombabouse.


-Des runes, le professeur trouve que je me relâche ses derniers temps…il pense que je suis trop à fond sur le Quidditch et que j’ai besoin d’être remis dans le bain…

Les runes anciens était une des matières que Matthieu avait choisis en troisième année. Il n’avait pas vraiment de difficulté, cela lui rappelait le grec et le latin qu’il avait étudiait chez les moldus. Bon, faut aimer hein. Il avait également pris soin aux créatures magiques, mais cela l’avait rapidement gonflé, et après ses buses, il avait remplacé cette matière par une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
Méliane Rivers
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Left_bar_bleue0/10Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Empty_bar_bleue  (0/10)

Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Vide
MessageSujet: Re: Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]   Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:21

"Une retenue rendre sérieux.." il n'y avait bien que les profs pour penser à une telle chose. Elle était un peu dans le même cas, là pour un manque de sérieux du à sa passion du quidditch, elle put donc que sourire à cette remarque.

D'ailleurs, elle ne put que soupirer en regardant le beau temps de l'extérieur.


- Je m'échapperais bien, pour aller voler.

La porte se ferma et les bruits du couloir parurent plus lointain. Tout comme les bruits environnant. Elle n'avait pas remarqué le sort jeté par Matthieu et mit un certain temps à comprendre qu'il était dans une bulle, personne ne pouvait les entendre. Elle lui adressa un sourire amuser, c'était bien penser, lorsque la surveillante reviendrait elle n'y verrait que du feu, il suffira juste de se couvrir la bouche pour parler.

Citation :
-Des runes, le professeur trouve que je me relâche ses derniers temps…il pense que je suis trop à fond sur le Quidditch et que j’ai besoin d’être remis dans le bain…

Ouai les raison était la même, elle comprenait très bien, que le quidditch passe devant les runes.
Elle regarda l'heure désespérant de ne pas la voir avancer, ils allaient raté le beau soleil de l'après midi. L'idée lui vint à l'esprit c'était risqué, mais elle pouvait toujours tenter. Elle pointa sa baguette vers l'horloge et fit tourner l'aiguille de trente minutes. Personne n'avait rien remarquer et elle du ranger tout de suite sa baguette pour reprendre son devoir.

La surveillante Miss Thomsom, venait de revenir l'air de très mauvaise humeur.
Le nez sur sa feuille elle murmura,


-Tu as bien mis un "assurdiato" ?


Elle préférait vérifier car nouvelle heure de retenue lui plairait que moyennement. Il ne faut jamais abuser des bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Left_bar_bleue0/10Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Empty_bar_bleue  (0/10)

Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Vide
MessageSujet: Re: Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]   Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:03

Matthieu faillit mourir d’une crise cardiaque lorsqu’il aperçut la vieille croûte, c'est-à-dire la surveillante, revenir dans la salle d’étude. Méliane du sans doute s’en apercevoir, car le sourire sur le visage du jeune homme avait soudainement disparut. Pourtant bien sûr, il n’y avait pas de détraqueur dans le coin, mais bon, Mme Thomsom produisait le même effet, sauf qu’elle n’aspirait pas l’âme des élèves.
La gryffondor se tourna discrètement vers Matthieu, et lui demanda s’il avait bien lancer le sortilège « assurdatio ». Le jeune homme sourit fièrement.


-Ouais, on n’y voit que du feu, j’espère que le bourdonnement dans leurs oreilles ne va pas s’arrêter tout de suite… !

Il tourna ensuite la tête vers le crouton, qui s’était rassis sur son siège, continuant de lire et écrire comme ci rien ne s’était passé. Matthieu laissa sortir un juron que personne ne put entendre. Si seulement les élèves qui avaient lancés les bombabouses avaient pu faire durer la diversion. Enfin bref, maintenant, c’était trop tard. Fallait juste ne pas se faire prendre, car une heure de plus n’aurait guère plut à l’attrapeur des jaunes.

-T’inquiète, dit il en se retournant discrètement vers Méliane, je pense que l’on peut continuer de parler, mais il faut juste être discret pour ne pas se faire prendre. La ptite’ vieille a des oreilles plus jeunes qu’elle en a l’air. Pas étonnant qu’elle soit surveillante celle là !

Par précaution, il jeta de nouveau un assurdatio mais cette fois sur la surveillante. Heureusement, elle n’entendit pas et n’aperçus pas Matthieu lancer le sortilège. De toute façon, il savait à présent lancer des sortilèges sans prononcer l’incantation.
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
Méliane Rivers
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Left_bar_bleue0/10Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Empty_bar_bleue  (0/10)

Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Vide
MessageSujet: Re: Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]   Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:02

Maintenant que la vieille surveillante était de retour, il allait falloir être très discret. Par précaution Matthieu relança un assurdiato sur la surveillante, afin de leur assurer la fin de l'heure tranquille. Enfin il fallait bien dire qu'avec les minutes rajoutées, l'heure allait se finir dans un quart d'heure de quoi leur laisser le temps d'aller voler un peu avant le dîner.

Méliane lista les effets d'un ingrédient de potion sur son parchemin, avant de reprendre la conversation avec son voisin.


- Je pense que je vais aller me faire une petite séance de vol, après cette colle.
Tu te joins à moi ?


Méliane dut faire semblant de travailler pendant que Mme Thomsom sondait la salle de son regard de vieille chouette mal luné, cherchant le moindre délit qu'elle pourrait pénalisé d'une nouvelle heure de colle.
Et visiblement elle trouva son bonheur avec un serpentard qui était trop crétin pour être discret et pouffait au fond de la salle.
D'un simple coup de baguette elle envoya le rigolo de l'autre coté de la salle à 4 mètres de son voisin. L'intimant au silence par un sort de mutisme.
Mais étonnement elle ne lui infligea aucune retenu en plus. Lorsqu'elle baissa enfin son visage, Méliane jeta un coup d'oeil à Matthieu, pour connaître ça réponse.


- J'accepte même de tenter un duel d'attrapeur.


Elle lui sourit, contente de penser à autre chose qu'a se satané devoir, qui n'allait surement pas être finit de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Attrapeur
Masculin Nombre de messages : 259
Poste : Attrapeur
Connor McDowell
Connor McDowell


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Left_bar_bleue0/10Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Empty_bar_bleue  (0/10)

Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Vide
MessageSujet: Re: Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]   Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:46

Son sortilège avait l’air de fonctionner, du moins pour l’instant, car peut être allait il se dissiper. Ils fallaient absolument qu’ils parlent pendant les quelques dernières minutes qu’il restait, Matthieu n’allait pas supporter de continuer de travailler dans le silence jusqu’à la fin de sa maudite colle. Parfois, les professeurs étaient vraiment injustes avec les élèves, et même le jeune homme avait envie de se lever pendant le cours et de faire la leçon au prof. Enfin bref, il n’avait pas envie d’avoir d’autres heures de colles, et encore moins d’être renvoyé de Poudlard, ou pire…de l’équipe de Quidditch. Ce sport était toute sa vie, et maintenant qu’il avait rejoins l’équipe de Poufsouffle, il n’avait aucun envie de devoir apporter à Joshua, le capitaine, sa démission pour cause de renvoie.
Comme la vieille peau tourna la tête vers yeux afin de jeter un coup d’œil vite fait aux élèves, Matthieu se replongea dans ses devoirs, du moins, pour faire semblant de faire quelque chose. Une fois que celle-ci détourna son regard, le jeune homme tourna le sien de nouveau vers Méliane. Celle-ci lui proposa d’aller voler un peu après l’heure, et même de faire un « combat des attrapeurs ». L’idée plut suffisamment à Matthieu pour qu’il sourie.


-Evidemment j’accepte ! De toute façon, il faut que je me change les idées après une heure de colle avec la vieille Thomson…

Il regarda celle-ci avec un air de dégout.
Le défi proposé par Méliane avait l’air super marrant. Bon, s’est pour le « fun » comme disent les moldus. Et puis sa lui permettra sans doute par la même occasion de s’améliorer, et de voir comment la Gryffondor se débrouille au poste d’attrapeur.
Il baissa ensuite la tête vers son devoir, qu’il avait presque terminé en fait, mais maintenant qu’il était moins à fond dessus, il n’avait aucun envie de continué. Eh oui, Matthieu, hormis être blond, est un gros feignant !


-Sa m’énerve, on finit quand là ? Avec la chance qu’on a, la vieille Thomson va nous donner encore une heure de retenue ou bien alors quand on sortira enfin, il y aura de la pluie…
Revenir en haut Aller en bas
Poursuiveur
Féminin Nombre de messages : 672
Poste : Poursuiveur
Méliane Rivers
Méliane Rivers


Fiche du joueur
Niveau: 0
Expérience:
Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Left_bar_bleue0/10Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Empty_bar_bleue  (0/10)

Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Vide
MessageSujet: Re: Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]   Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:58

A l'énonciation de la possibilité qu'il pleuve, Méliane tourna la tête pour vérifier, mais rien à l'horizon. Pas de nuage en tout cas. Elle laissa échapper un soupir, puis regarda l'horloge, dans 5 minutes l'heure serait finit, enfin l'heure c'était vite dit, vu qu'elle avait avancer l'aiguille des minutes. Elle regarda Matthieu avec un sourire, et lui indiqua le cadran de l'horloge de la salle. La sonnerie allait bientôt retentir.
Méliane se rappela que son balai devait être dans son dortoir, elle devrait donc d'abord faire un saut dans la tour gryffondor avant de redescendre vers le terrain.


- Pas de pluie et on a bientôt finit !!

Sur ce la sonnerie de la salle retentit, car cette salle était séparer de l'horloge de l'école vu que les colles n'avait pas lieu en même temps que les cours. Mais il fallait faire vite, car la surveillante aurais tôt fait de s'apercevoir du subterfuge. Heureusement il n'était pas les seuls à attendre la fin de l'heure avec impatience. Et même si tout le monde avait remarquer que leur propre montre indiquait moins le quart personne fit la remarque et tout le monde se leva précipitamment pour sortir.

Dans tout ce brouhaha, Méliane fourra dans son sac les affaires en vrac et le mit sur l'épaule avant de sortir dans le couloir.
Elle se retourna vers Matthieu.


- Mon balai est dans le dortoir, on se rejoint sur le terrain dans un quart d'heure ?


Après avoir eut la réponse elle fila dans les étages direction la tour gryffondor.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Vide
MessageSujet: Re: Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]   Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle d'étude .... CHUT !!!! [PV : Matthieu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quidditch-game :: Archives :: Archives :: Archives RP :: Poudlard :: Endroits divers-
Partenaires
Fantasik's Forum
Quidditch - Jeu de plateau

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser